jueves, 15 de noviembre de 2012

LA DOCTRINE DE JESUS ​​SON N ° 6

LA DOCTRINE DE JESUS ​​SON N ° 6Je déclare solennellement charger"Je t'en conjure devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, au nom de son apparition et de son royaume» (2 Timothée 4:1).
INTRODUCTION:
         
A. "Je vous en conjure" = Je déclare solennellement charger.
         
B. 1 Tim. 5:21, "Je t'en conjure devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, et devant les anges élus, que tu observer ces choses sans préjugé, ne faisant rien par partialité». 2 Tim. 2:2, "Qu'est-ce que vous avez entendu de moi en présence de témoins de nombreux confier à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres."
I. DEVANT DIEU ET LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
         
A. Qui doit juger les vivants et les morts - 1 Thess. 4:16, 17. Un jour, bientôt, nous serons tous jugés. Notre travail sera vérifié. Paul instruit, alors, compte tenu de l'arrêt. Matt. 25:31-46, 2 Cor. 5:10. Il est très évident dans les écrits de Paul que cette pensée était toujours dans son esprit.
         
1. (Rom.2 :5-10, 16) «Mais à cause de votre entêtement et le cœur impénitent vous chérir pour vous-même colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun l'homme selon ses œuvres: 7 la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent la gloire, l'honneur et l'immortalité, 8 mais la colère et la colère à ceux qui sont controversées et ne pas obéir à la vérité, mais obéissent à l'injustice, 9 tribulation et angoisse pour tout être humain qui fait le mal, du Juif premièrement, puis du Grec, 10 mais gloire et honneur et paix pour quiconque fait le bien, le Juif premièrement, puis du Grec, 11 il n'y a pas de respect des personnes à Dieu. " V. 16, «le jour où Dieu par Jésus-Christ jugera les secrets des hommes, selon mon Evangile."
         
2. Actes. 17:30, "Mais Dieu, ayant négligé les temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes de partout de se repentir, 31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde en justice, par l' homme qu'il a désigné, après avoir apporté la preuve à tous en le ressuscitant d'entre les morts », Actes. 10:42, "Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui que Dieu est le Juge de et des morts."
         
3. 1 Cor. 4:3-5, «Je me soucie fort peu que je dois être jugé par vous ou par un tribunal humain et je me suis même juger. 4 Pour si j'ai conscience rien de mauvais, donc je ne suis pas justifié, mais celui qui me juge, c'est le Seigneur. 5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, à la lumière les choses cachées des ténèbres et de révéler les desseins des coeurs: et alors chaque homme ait la louange de Dieu ".
         
4. 1 Thess. 4:15-17 "15 Pour cela, nous vous disons ceci par la parole du Seigneur, que nous qui sommes vivants, qui sont restés pour l'avènement du Seigneur ne doit pas les empêcher qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, avec un cri, avec la voix de l'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur »Apoc.. 20:11-13 "11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, a fui la terre et le ciel, et nulle trace n'en fut retrouvée. 12 Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône, et les livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie, et les morts furent jugés d'après les choses qui étaient écrites dans le livres, selon leurs œuvres. 13 Et la mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres ».
         
B. En signe de protestation: Vous devez préparer à la venue du Seigneur et veut trouver propre corps, l'âme et l'esprit. N'oubliez pas que sans la sainteté personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12:14-16) «Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. 15 Vous cherchez diligemment afin que personne ne la grâce de Dieu et qu'aucune racine d'amertume, poussant du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés, 16 afin qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un morceau de viande vendit son droit d'aînesse. "
         
1. 1 Tim. 6:14, "de garder le commandement sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ" 2:13 Titus, "Looking for bienheureuse espérance et l'apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ."
         
2. Ce mot est aussi utilisé de sa venue premier (1 Tim 3:16) "Et, sans contredit est grand le mystère de la piété: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. "(2 Timothée 1:10)« Mais maintenant rendue manifeste par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et mis en lumière la vie et l'immortalité par l'Évangile ".
         
C. Et son royaume: 2 Tim. 4:18, «Et le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et me préserver pour son royaume céleste», 2 Pet. 1:10, "Ainsi donc, frères, appliquez-vous d'autant plus à faire de votre vocation et votre élection vous ces choses, tu ne tombera jamais. 11 En raison de cela et vous recevrez un accueil riche dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. " Ce texte ne dit pas que le Christ vient pour établir son royaume, comme l'a déjà sa venue en premier (Col. 1:13, 1 Cor. 15:24-26).
II. Prêche la parole
         
A. «Prédication» est annonciateur d'être le héraut ou le message du roi. Actes. 8:5, "Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ" V-12 «Mais quand ils eurent cru Philippe leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, ils furent baptisés, hommes et femmes" V-35 "Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, il prêcha Jésus". V-36 «Et comme il voyageait, étant venu à un peu d'eau, et l'eunuque dit: Voici de l'eau: qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé? V-37 "Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. Répondit et dit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. " V-38 «Et il fit arrêter le char, et vers le bas dans l'eau, Philippe et l'eunuque, et il le baptisa."L'évangéliste doit proclamer la vérité tout entière (Actes 20:20, 27) "rien 20et c'est comme ça que j'ai gardé en arrière et de vous enseigner publiquement et dans les maisons n'ont pas boudé 27porque de déclarer tout le conseil de Dieu." Mat doit prêcher. 16:24, "Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui, et qu'il prenne sa croix et qu'il me suive." L'Évangile contient: faire croire, obéir les commandements et les promesses puissent en profiter.
          
B. 2 Tim. 2:15, "Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un ouvrier qui n'a pas à rougir, qui dispense droitement la parole de vérité."
          
C. 1Pierre. 4:11, "Si quelqu'un parle, qu'il parle comme annonçant les oracles de Dieu." 2 Tim. 3:16, 17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre."
          
D. Il est intéressant synonyme de «mot» dans les Actes. 13:5, "la parole de Dieu", 13:7, "la parole de Dieu", 13:8, «foi» 13:10, «les bonnes manières» 13:12, «le Seigneur de la doctrine ".(Actes 13:5, 7, 8, 10, 12) "5Y arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. John était avec l'assistant; 7sites était avec le proconsul Sergius Paulus, homme prudent. Cet homme fit appeler Barnabas et Saul, et cherché à entendre la parole de Dieu, 8Mais résisté à leur Elymas le sorcier (car c'est ce que son nom), loin de la foi qui cherche à transformer le proconsul, 10 ont dit, ô pleine de toute tromperie et de tous les méfaits, enfant que tu du diable, ennemi de toute justice! Ne pas cesser de pervertir les voies droites du Seigneur;? 12Then le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur ".
          
E. Certains font fausse distinction entre «l'évangile» et «doctrine», en disant que l'Évangile signifie de bonnes nouvelles au sujet de Christ (1 Cor. 15:1-4) "1Dans vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu et sur lequel vous avez persévéré, 2 par lequel aussi, si vous retenez ce mot que j'ai prêché, êtes sauvés, si vous avez cru en vain. 3 Car je livré à vous d'abord de ce que j'ai aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures, 4 et qu'il a été enseveli, et est ressuscité le troisième jour selon les Écritures », proclamée en Matthieu, Marc, Luc et Jean, tandis que la doctrine est ce qui est enseigné après la Pentecôte. Ils disent que ce à dire que vous pouvez être en communion avec tous ceux qui croient en Christ, mais nous sommes bien répartis dans la doctrine.
La Bible ne fait aucune distinction de ce genre. Ex., 1 Tim. 1:10, 11, "les fornicateurs, pour 10Pour sodomites, pour ravisseurs, pour les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, 11 selon l'évangile de la gloire du Dieu bienheureux, qui m'a été confié "2Jn 1:8-10" vous 8Mirad, de peur qu'ils ne perdent que vous avez travaillé, mais il peut gagner une pleine récompense. 9Cualquiera transgresse, et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu: celui qui demeure dans la doctrine de Christ, il a le Père et le Fils. 10Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites Dieu vitesse: Bienvenue ».
          
F. Que signifie «prêcher la parole»? Lire le reste de ce verset. Quoi prophètes prêché par exemple., Jonas, Noah, Jean-Baptiste et les apôtres? Que Philippe a prêché? (Actes 8:5, 12) "5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. 12 Mais, quand ils eurent cru Philippe leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, ils furent baptisés, hommes et femmes. "
III. UNE CHARGE
          
A. Soyez prêt en saison et hors saison: Rom. 12:11, 12 "11En ce que la diligence, pas paresseux, fervent d'esprit, servant le Seigneur; 12gozosos dans l'espérance, patients dans l'affliction, fidèles à la prière."L'évangéliste fidèle cherche des occasions pour prêcher la parole, comme il cherchait une occasion de trahir (Mk.14: 11) "quand ils en ont entendu parler, étaient heureux, et promirent de lui donner de l'argent. Et il cherchait une occasion favorable pour le livrer. "Rappelez-vous que pour la plupart des êtres humains, il ya suffisamment de temps pour entendre l'Evangile. Actes. 24:25, "at-il raisonné sur la justice, la tempérance et le jugement à venir, Félix, effrayé, dit: Va, ton, mais je vais vous appeler lorsque j'ai des chances."Cependant, pour vraiment pas de mauvais moment. L'évangéliste doit mettre sa vie et son enseignement sous la conduite de l'Esprit Saint à travers les Ecritures (Jean 3:16-17) et toujours être à l'affût et prêt à effectuer son travail.
          
B. Reprends, Jean 3:16. Culpabilité convaincante. Devrait clairement faire le pécheur réaliser son péché, qui est sur la mauvaise voie. Reproche signifie forcer les hommes à être ce qu'elle est.Jésus demanda: «Qui de vous me convainc de péché?" Jn. 8:46. "Par conséquent, si ton frère a péché contre toi, va et reprends-le (condamnés) toi et lui seul; s'il t'écoute, tu as gagné ton frère", Mat. 18:15, "Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées (réprouvés) Jn. 3:20, «Et quand il sera venu, il convaincra (condamné) le monde de péché, de justice et de jugement», Jn. 16:8. Cela signifie également réfuter, réprimande: «N'ayez pas part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez (reprends), Efes. 5:11 "Et n'ayez rien de commun avec les œuvres stériles des ténèbres, mais plutôt condamnez-les."

          
C. Réprimandes. Jésus a réprimandé les esprits impurs (Matt. 17:18), le vent (Matthieu 8:26), la fièvre (Luc 4:39) et les disciples (Marc 8:33, Luc. 9:55) . Tite 2:15, "Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Personne ne te méprise "(bien sûr, quand quelqu'un reproche maintenant, devrait être avec la pleine autorité des textes bibliques bien utilisés, et non par l'autorité de l'opinion humaine); (Matthieu 16:22, 23) Pierre se mit à le reprendre, mais à son tour il fut réprimandé par le Seigneur: «22Then Pierre le prit à part et se mit à le reprendre, disant: Seigneur, aie pitié de toi, ce ne sera pas toi, 23 Mais il se retourna et dit à Pierre: Retire-toi devant moi, Satan: tu es une infraction moi, parce que pas conscient des choses de Dieu, mais ceux qui sont des hommes ", Mat. 16:23 est un exemple clair de la réprimande de Jésus de l'hypocrisie des pharisiens et les scribes (Actes 5:3,4) «3A Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan at-il rempli ton cœur, de mentir à Saint-Esprit, et du prix de la terre? 4Reteniéndola, n'at-il pas rester seul? et vendus, n'est-ce pas en ton pouvoir? Pourquoi avez-vous pu mettre en ton coeur? Vous n'avez pas menti aux hommes mais à Dieu », Actes. 13:10, "O plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable tu, ennemi de toute justice! Ne pas cesser de pervertir les voies droites du Seigneur? "Ac. 13:46: «Alors Paul et Barnabas, et dit à la vérité devait être parlé le premier la parole de Dieu, mais mettez de vous, et jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, je Ici, nous nous tournons vers les païens. "
          
Un autre mot similaire est "résistant". Ex., Gal. 2:11, "Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je me suis opposé face à face, parce qu'il était condamné."
          
Le péché nous sépare de Dieu (Ésaïe 59:1, 2) "1HE ici n'est pas la main du Seigneur raccourci pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre: 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu , ce sont vos péchés qui vous cachent sa face de vous ne veut pas entendre "il est donc nécessaire que tous se rendent sa gravité. Péché, mais ne doit pas être exposé et les réprimande et leur blanc.Vous avez besoin de réprimander le plus direct et même sévèrementqui refuse de se repentir de leurs péchés.

          
D. APPELS: ENCOURAGÉ d'obéir, d'agir, d'être fidèle. 1 Th. 2:7,8 "7Antes étaient doux au milieu de vous, comme une mère qui allaite chérit ses propres enfants. 8Tan, affectueusement envie pour vous, nous étions bien non seulement l'Évangile de Dieu, mais aussi nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers "; 1Tes.2: 11," Vous savez aussi que, comme le père de ses enfants, nous exhortait et réconforté et chargé chacun d'entre vous. " Heb.3: 12 «Prenez garde, frères, afin qu'il n'y ait quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule au départ du Dieu vivant»; Heb.13: 22 «Je vous exhorte, frères, souffrent ces paroles d'exhortation, car je l'ai écrit brièvement. "

          
E. Avec beaucoup de patience (la patience, une patience extrême, la patience sans limites) 2Tim.3: 10, ". Mais vous avez suivi mon enseignement, la conduite, le but, la foi, la patience, l'amour et la patience" (Rom. 2:4, 9:22, 1 Tim. 1:18, 1 Pierre 3:20).Si Dieu avait été un homme, aurait depuis longtemps levé la main pour détruire le monde, mais il a une telle patience qui supporte tous nos péchés et nous avons écarté. Dans nos vies, dans notre attitude et nos relations avec nos voisins, nous jouons cette attitude de Dieu envers nous, l'amour, la tolérance, le pardon et la patience. Pierre parle de cette 2Ped.3: 15: «Et compter de la patience (la patience) de notre Seigneur est votre salut".

          
Voir aussi 2 Cor. 6:6, Col 1:11, 3:12, Gal. 5:22, Eph. 4:2.
          
F. ET DOCTRINE: Toujours enseignement et l'application de la Parole. De nombreuses exhortations pas le poids parce qu'ils ne sont pas la doctrine, et non pas les textes bibliques, mais seulement les paroles de l'orateur. Malheureusement, il ya des frères qui «prêchent» de nombreux sermons avec presque pas de Bible.Nouvelles sont purs à leur sujet et dans le monde derrière la chaire, et entra dans les oreilles osent beaucoup de gens qui sont trompés et conduits par la main de l'erreur. Il ya des frères qui ont le «don de parler". Ils disposent d'un vocabulaire illimité, et peut à tout moment, sans préavis, de parler de milliers de fils, mais que disent-ils? Combien de construire? Même sans l'aide biblique réprimande textes, mais quel genre de réprimande est? Que toute prédication, la réprimande et l'exhortation est la doctrine!
          
G. Dans quel but? Pour sauver les âmes, pour sauver l'erreur. Matt. 18:15, Gal. 6:1; Sant. 5:19, 20. Nous ne voulons pas que le pécheur au désespoir, mais de comprendre que la voie de Dieu est meilleur que le mal. Si le prédicateur ou d'un enseignant veut juste coupé réprimande de la communion, et non pas l'esprit du Christ. Christ et les apôtres ont enseigné, prêché, réprimanda, et exhorte à sauver les âmes et à construire.
Étude de Lerma pour lui:Victor R. Pr Preciado Balderrama.
         
sanadoctrinavictor@gmail.com
Publicar un comentario