jueves, 15 de noviembre de 2012

LA DOCTRINE DE JESUS ​​SON # 2

LA DOCTRINE DE JESUS ​​SON # 2
Beaucoup disent qu'ils prêchent Christ et non pas une doctrine. D'autres expriment que l'amour unit et divise la doctrine. Ces deux déclarations, fréquents de nos jours engendrer de la confusion à propos de l'importance de la doctrine, le présentant comme étant contraire à la prédication efficace de l'Evangile et l'ennemi de l'unité que l'Esprit Saint nous donne le corps du Christ. Est-il possible que la doctrine du Christ vraiment diviser?
«Je prêche le Christ, et non pas prêcher une doctrine,« évangéliques croient établissement d'une déclaration sage. "L'amour unit, la doctrine divise» et ont également exprimé beaucoup de pasteurs croient favoriser l'unité.
Lucas examen que les premiers chrétiens «étaient assidus à l'enseignement des apôtres ..." (Actes 2:42). Il décrit ensuite la vie quotidienne en disant «ceux qui croyaient étaient ensemble» (v. 44), «continue tous les jours» (v. 45). "Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés» (v. 47).
De toute évidence, la persévérance dans la doctrine n'a pas d'incidence sur l'unité, au contraire, a été un facteur déterminant pour le maintenir. Ni entravé la prédication, qui était forte et efficace.
Quelle est la doctrine des apôtres?La doctrine mot signifie enseignement, donc la doctrine des apôtres est l'enseignement qu'ils leur a donné à des convertis. Avez-non de son gré, mais sous l'ordre de l'Eternel, qui a commandé: «et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit» (Matthieu 28:20).
L'enseignement de Jésus, les apôtres transmises, constitue le fondement de l'église, édifiée «sur le fondement des apôtres et des prophètes, avec le chef de Christ Jésus lui-même pierre angulaire» (Éphésiens 2:20). Par conséquent, la saine doctrine de Jésus est l'unité essentielle de l'église de Jésus-Christ et de sa fondation. Si la mise au rebut, détruisez cette unité et agrietamos le fondement de la foi.
Cette doctrine est fondée sur l'Évangile, avec laquelle nous affirmons que le Christ est le Fils de Dieu, la doctrine de l'Incarnation, qui a versé son sang pour nos péchés, la doctrine de la rédemption, que nous sommes sauvés par la foi - doctrine du salut, et ainsi de suite. Il est impossible de prêcher le Christ sans prêcher sa doctrine.
La foi chrétienne n'est pas le résultat de la spéculation humaine, mais de la révélation constante de Dieu. Il a parlé dans les Ecritures et avoir toute sa révélation à l'homme. Ceci est le trésor le plus précieux de la chrétienne, la «saine doctrine de Jésus» à laquelle nous devons nous adapter: ". Vous devez enseigner ce qui est conforme à la saine doctrine" (Tite 2:1).
De adjectif racinaire sain, appliqué la doctrine en grec, est notre mot hygiène, c'est à dire en bonne santé, en fournissant la santé spirituelle. Par conséquent, la doctrine des apôtres est la base pour la santé spirituelle du peuple de Dieu.DOCTRINE DES HOMMES ET DES DEMONS
La Parole de Dieu nous met en garde contre d'autres doctrines qui ne sont pas de Dieu. Ils sont les commandements et les doctrines des hommes (Col. 2:22), et à des doctrines de démons (1 Tim. 4:1).
Les doctrines des hommes ont été censurés par le Seigneur, qui, pour disqualifier cité Esaïe: «C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes» (M. 7: 6,7). Les hommes font souvent des doctrines apparemment pieuses, mais la maladie de division et spirituelle. Les pharisiens et les sadducéens étaient doctrines élaborées que Jésus a appelé pour sa levure effet polluant (Mt 16:6).
Ces doctrines humaines peuvent s'infiltrer dans l'Eglise de Dieu. Nous avons le témoignage de ce qui s'est passé dans l'église de Pergame: «Y at-il des gens qui tiennent la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, à manger des choses sacrifiées aux idoles, et de s'engager fornication. tu as aussi des gens qui tiennent la doctrine des Nicolaïtes, ce que je hais »(Apoc. 2:14-15).
En Colosse, où ils avaient l'intention d'infiltrer les doctrines humaines, les croyants reçoivent l'avertissement apostolique: «Prenez garde que personne ne vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes ... et non sur Christ» (Col. 2:8). L'apôtre établit clairement la différence entre fabriqués par l'homme doctrines et les traditions du Christ.
La doctrine de l'homme peut être permissif ou restrictif. Dans le cas de Balaam, qui accepte et encourage la fornication, la doctrine était facultative, mais elle était restrictive dans Colossiens: «Pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, ne vous soumettez à ses règles:« Ne touchez pas, ne goûte pas, ne touchez pas (en conformité avec les commandements et les doctrines des hommes) qui sont tous à périr avec l'usage? "(Col. 2:20-22).
Fausse doctrine, restrictive ou permissive, est toujours nuisible et ouvre la voie à la débauche ou de l'hypocrisie. L'homme a fait saine doctrine, mais pas malade et contagieux.
Aussi parler des doctrines de démons, prévient eux contre l'apôtre Paul à Timothée: «Mais l'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns abandonneront la foi, pour des esprits séducteurs et à des doctrines de démons" (1 Tim 4:1. ). Cette doctrine infecte l'homme par l'intermédiaire de l'Église, «l'hypocrisie des menteurs ..." (v. 2).
Toutes ces doctrines, même de la robe de piété,Sont contraires à l'enseignement du Seigneur.
EFFETS DE LA DOCTRINE FAUXFausse doctrine a un effet dissuasif sur la vie des chrétiens et l'Eglise de Dieu, tant d'attention doit être portée, et de prendre soin d'elle quand elle regarde: «Je vous exhorte, frères, à ceux qui causent des divisions et des scandales contraire à la doctrine que vous avez appris, et de les éviter »(Rom. 16:17). Ces doctrines causent des divisions et des infractions frères et sœurs progrès de la vie spirituelle de tout le corps du Christ.
Il faut donc distinguer ce qui est bon la saine doctrine de Jésus inspiré par l'Esprit Saint et la fausse doctrine ou d'origine humaine, inspirée par Satan. Il nous faut donc être prudent. Quand nous disons "l'amour unit et divise la doctrine" doivent être précis: c'est la doctrine qui divise coupe humaine et diabolique inspiration.
La saine doctrine de Jésus, enseignée par le Seigneur et transmise par les apôtres, vient de Dieu. C'est ce qu'a déclaré par Jésus quand il dit: «Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé» (Jean 7:16). Cet enseignement ne peut jamais être source de division, en effet, est le maillon le plus important du peuple de Dieu.
Lors de l'introduction de fausses doctrines dans l'église, arrête le processus de construction et les conflits augmentent, c'est ainsi que Satan aime à le promouvoir, car elle répond à vos besoins. Dans de tels cas, il est ordonné d'agir avec autorité des pasteurs, l'envoi ne sont pas expressément autoriser et instruire le peuple à la mise au rebut (1 Tim. 1:3).
La saine doctrine, AU CONTRAIRE, AVEZ LA VIE effet salutaire sur ceux qui la reçoivent. Bien que parfois difficile, des erreurs de pointage et les modifications requises, tout ce qui conduit à vivre pleinement en Christ.
Le ministre de Dieu doit se sentir la responsabilité de prêcher ce que Dieu commande en sachant que c'est sain pour les gens. «Si tu mis les frères, tu seras un bon ministre de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que vous avez suivi" (1 Tim. 4:6). Le soin que nous avons de nous-mêmes et de la doctrine spirituelle profitera à tous le peuple de Dieu (1 Tim. 4:16).
Un peuple nourri à la saine doctrine et de l'entreprise se développe, il reste fraîche et peut faire face sans fléchir, tout vent de doctrine qui secouent ignorant et immature (Eph. 4:14).
ÉVALUATION DE LA DOCTRINE
Comment savoir si une doctrine est saine? Il n'y a qu'un seul moyen: se référer à la Parole de Dieu. Tous les conseils avisés de Dieu se révèle en elle. Si nous obéissons, nous serons certainement dans la saine doctrine. Si notre prédication est fondée sur la Parole de Dieu enseignent la saine doctrine.
Les Écritures ne sont pas à soutenir nos propres idées. Il est vrai que de nombreuses interprétations ont eu quelques parcelles dans le peuple de Dieu, mais ce sont des questions secondaires et ne devrait pas affecter la communauté chrétienne. Cependant, le fondement doctrinal doit être ferme.Nous devons être inconditionnelle à la Parole de Dieu, notre doctrine doit être claire et qui découle directement de la Bible.Aujourd'hui, tout nouveau prisonnier, et qui produit des grands vents de doctrines nouvelles presque toujours faux. Donc, nous devons être en veille constante peur que Satan ne déranger enseignements de détresse entrer dans le corps du Christ.
Le flot de théologie nouvelle provoque beaucoup de confusion et permet l'introduction des hérésies subtiles habillés comme des vérités. Pour les détecter, nous devons développer un sain discernement. (Demander et donner des exemples)
Souvent, nous refusons de le faire, et d'un rapprochement avec la-leader mondial pour accepter toute opinion, s'infiltre dans l'église. Les chrétiens doivent discerner et rejeter fermement l'erreur. Nous ne pouvons tolérer ou indulgent avec ce que Satan veut mettre en place et de caresser votre cœur pour détruire le corps du Christ.
Nous ne devons pas être méchant, PARCE QUE finissent par voir des fantômes là où il n'y en a pas, ni naïf, POURQUOI finirait par nier la réalité. Faux docteurs parmi nous, et la fausse doctrine toujours frappant à notre porte.
Se souvenir de l'exhortation de l'apôtre aux anciens d'Ephèse: «Et vous-mêmes des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses ... Veillez donc» (Actes 20:30-31). Il est naïf de penser que Satan a perdu son infection, mais il continue d'agir de la même manière.
Chaque chrétien doit donc s'assurer de garder l'ennemi à atteindre leurs objectifs néfastes concrètes infecter par le biais notamment de votre propre famille ou des proches que vous venez de rappeler la mise en garde: «Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais le test les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde »(1 Jn 4:1.).
LA SÉDUCTION DES ERREURS
Le christianisme a servi plus de 2000 ans d'histoire. Dans cette longue période a eu à soutenir de durs combats contre l'hérésie et l'apostasie, la différence entre la vérité et l'erreur et de maintenir la saine doctrine de Jésus. Après une telle séduction long voyage semble que l'erreur ait diminué, et les anticorps travaillé.
Allons-nous discuter de ce que nous avons longuement discuté dans le passé? Peut-être, ne pas apprendre de l'expérience? Curieusement, la plupart des doctrines condamnées dans le passé refait surface encore une fois aujourd'hui et de nuire à l'imprudent.
Notre temps est particulièrement enclin à générer des doctrines de plus en plus malsaines, hérétique et apostat. Pas étonnant: «Mais l'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns abandonneront la foi, pour des esprits séducteurs et à des doctrines de démons" (1 Tim 4:1.);"Parce que les temps viendra où ils ne supporteront pas la saine doctrine, mais ayant la démangeaison d'entendre qu'ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes selon leurs propres convoitises» (2 Tim. 4:3).
Le postmodernisme proclame chaque jour à la doctrine, et tente de construire l'avenir sans tenir compte du passé. Propose un saut à jeter l'historique. Il s'infiltre dans l'église, conduisant à la saine doctrine rabaisser fondée sur la Parole de Dieu.
Les rebelles spirituelle, ne supportant pas la saine doctrine parce qu'ils trouvent cela ennuyeux, sont regroupés afin de libérer leur sensualité, et subtilement attaque satanique doctrine du Seigneur et des apôtres.
Pour cela il faut ajouter la prédication de cesse de nous bombarder, faire semblant que nous sommes de plus en plus permissive. Cela rend Satan gagner la bataille. Donc, essayez de porter atteinte à notre capacité de résistance et de détermination.
Il ya des chrétiens qui croient que si elles s'opposent à l'erreur ou ne pas avoir une attitude tolérante, sont à l'origine de la saine doctrine de Jésus nous ordonne d'embrasser le pécheur mais pas le péché, afin que tous ensemble nous prions Perque et attacher le péché existant et être scellé avec le Esprit Santoy et commencent à se nourrir grâce à la saine doctrine qui va être totalement libre.
«Achète la vérité, et ne la vends pas» (Proverbes 23:23), dit le sage.
Accroché à la vérité biblique ne pas rester dans le passé, est situé dans l'éternité, parce que la saine doctrine des apôtres n'est pas vieux, est éternel.
Est de notre responsabilité au Seigneur Jésus proclamer cette vérité à notre génération et la prochaine, à n'importe quel prix.











Étude de Lerma pour lui:Victor R. Pr Preciado Balderrama.
         
sanadoctrinavictor@gmail.com
Publicar un comentario